Mon bilan de l'année 2017 et mes bonnes résolutions pour 2018

Bilan 2017 – résolutions 2018

Mon bilan de l'année 2017 et mes bonnes résolutions pour 2018

 

L’année 2017 touche à sa fin et il est temps de faire le bilan de ces 12 mois pour voir le chemin qui a été parcouru, puis prendre de bonnes résolutions pour 2018 afin de continuer à avancer dans la bonne direction.

 

 

Bilan de l’année 2017

 

  • Après presque un an sans activité sportive, j’ai repris le sport en salle en mars et je m’y suis tenue, avec un rythme régulier.
  • J’ai perdu 4 kilos sur les 7 pris pendant l’année sans sport. Il y a encore un peu de travail mais en même temps c’est parce que je n’ai pas voulu faire de régime, je voulais pouvoir continuer à me faire plaisir. J’estime que c’est réussi.
  • J’ai intensifié ma pratique de la méditation pour en faire une habitude, ce qui m’a permis de gagner en lucidité, en estime de moi, ainsi qu’en perception de mes valeurs et de mes objectifs.
  • J’ai intégré la formation professionnelle que je souhaitais faire depuis près de 2 ans : Assistante en Ressources Humaines.
  • J’ai identifié mes valeurs profondes, j’ai repris confiance en moi et en mes capacités. J’ai pu définir un chemin à suivre pour atteindre mes objectifs et avancer vers mon bonheur.
  • J’ai défini mon projet professionnel à long terme, tout en ayant conscience des différentes étapes à franchir et des difficultés qui iront avec.
  • J’ai créé mon site, mon concept, mon espace de partage avec vous : Respaix.
  • J’ai fait des rencontres enrichissantes et j’ai aussi redécouvert des personnes qui étaient dans mes contacts mais avec qui je n’avais pas de lien particulier. J’ai créé des liens forts, fiables et constructifs avec des personnes qui m’apportent tout autant que je leur apporte. J’ai aujourd’hui des amitiés sincères basées sur un échange respectueux, authentique et sain.
  • J’ai clairement identifié ce que je veux dans la vie, à tous les niveaux et dans tous les domaines, pour savoir où je vais et vers qui je dois me tourner.
  • J’ai surmonté des épreuves avec calme et lucidité sans me laisser happer par mes émotions, sans les refouler ni les laisser m’envahir.
  • J’ai lu de nombreux livres de développement personnel et me suis inspirée de nombreux auteurs pour mettre en pratique des stratégies qui m’ont permis de devenir une meilleure version de moi-même.

 

 

Résolutions pour 2018

 

  • Continuer sur cette lancée et faisant toujours de mon mieux, tout en restant humble et réaliste.
  • Améliorer encore mon niveau de méditation pour être capable de gérer encore mieux mes émotions.
  • Acquérir plus de compétences en matière de prise de recul sur les événements.
  • Améliorer encore ma compréhension des relations humaines et de la communication relationnelle.
  • Obtenir ma qualification à l’issue de ma formation en Mai.
  • Trouver du travail et voyager, ou voyager pour trouver du travail.
  • Affiner encore les belles relations que j’ai pu commencer à entretenir en 2017.
  • Trouver l’amour auprès d’une personne qui saura me comprendre et partager avec moi tous mes rêves et mes projets, qui saura me soutenir et m’accompagner dans mon épanouissement.

 

 

En bref

 

2017 fut pour moi l’année de la révélation. J’ai abandonné de nombreux traits de caractères matérialistes et superficiels au profit de qualités intellectuelles et humaines. J’ai mis fin à des relations néfastes ou peu enrichissantes pour me consacrer pleinement à des relations plus saines et constructives. J’ai délaissé certains principes et croyances limitantes au profit de nouvelles perceptions de la vie, des relations et de ce qui m’importe réellement. J’ai gagné en sérénité et en authenticité, et je suis aujourd’hui d’avantage en accord avec moi-même. J’espère que 2018 me permettra de continuer sur cette voie et de faire encore mieux.

Et vous, quelles sont vos bonnes résolutions pour l’année à venir ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

À propos Nadège Favri

Toulousaine passionnée de développement personnel, je porte un intérêt particulier aux relations humaines et à la communication non violente. Combinés à mon intérêt pour les ressources humaines, ces atouts ont naturellement fait émerger chez moi l'envie d'apporter mon aide aux entreprises comme aux particuliers, pour que chaque individu puisse exprimer tout son potentiel et viser l'excellence. Du coaching individuel au coaching d'entreprise, mon champ d'intervention est large mais avec un seul objectif en tête : utiliser la bienveillance pour améliorer la performance.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :