Découvrez le pouvoir de la pensée positive.

Humeur : le pouvoir de la pensée positive 

Transformez votre vie grâce à la pensée positive

 

Un matin au réveil, il y a quelques semaines de cela, il me fut difficile de sortir de mon lit. Je n’avais aucune motivation, je me sentais fatiguée, j’avais l’impression que la journée allait être longue et monotone. Je n’arrêtais pas de ressasser le négatif : mes problèmes d’argent, ma difficulté à trouver une entreprise pour mon stage, etc.

Puis un ami m’a écrit pour me demander comment j’allais et je lui ai dit que je n’étais pas très motivée et que le moral était plutôt bas ce matin. Sa réponse m’a fait comprendre qu’il s’inquiétait pour moi alors pour le rassurer j’ai précisé que cet état émotionnel n’était que temporaire, et j’ai alors listé toutes les choses positives de ma situation actuelle : ma détermination à réussir ma formation, mon implication dans mon blog et mon projet, mon état d’esprit général en dehors de ce matin-là, etc.

Et tout à coup j’ai réalisé que mes émotions négatives et ce poids que j’avais la sensation d’avoir sur les épaules s’étaient dissous et je me sentais mieux. J’ai alors compris qu’en faisant la liste des choses positives de ma situation j’avais réussi à balayer de ma perception les choses négatives qui me pesaient.

Depuis, ma situation financière s’est nettement améliorée (parce que j’ai fait le nécessaire pour cela) et j’ai trouvé une entreprise pour faire mon stage après avoir redoublé d’efforts dans mes recherches. Avec le recul je me dis que ça ne valait pas la peine de me miner le moral pour des choses qui aujourd’hui sont totalement résolues. Et je me rends compte que la pensée positive m’a permis à la fois de me sentir mieux sur l’instant, mais également d’engager des actions par la suite pour améliorer la situation.

C’est là tout le pouvoir de la pensée positive : elle permet de chasser le négatif, les ruminations et l’envie de ne rien faire, pour laisser place à une humeur plus légère et surtout un esprit clair pour réfléchir aux actions à mener pour changer ce qui peut l’être afin d’améliorer les choses.

En bref, lorsque vous êtes en proie à des émotions négatives et que vous ruminez vos problèmes, prenez le temps de vous arrêter, et de lister les choses positives de votre vie. Quelles qu’elles soient. Petit à petit vous sentirez le poids sur vos épaules s’alléger. Profitez-en alors pour tenter de comprendre les raisons qui vous ont mis dans cet état, et d’y trouver des solutions. Puis agissez.

 

Découvrez le pouvoir de la pensée positive.

Rendez-vous sur Hellocoton !

À propos Nadège Favri

Toulousaine passionnée de développement personnel, je porte un intérêt particulier aux relations humaines et à la communication non violente. Combinés à mon intérêt pour les ressources humaines, ces atouts ont naturellement fait émerger chez moi l'envie d'apporter mon aide aux entreprises comme aux particuliers, pour que chaque individu puisse exprimer tout son potentiel et viser l'excellence. Du coaching individuel au coaching d'entreprise, mon champ d'intervention est large mais avec un seul objectif en tête : utiliser la bienveillance pour améliorer la performance.

5 commentaires

  1. […] Je vous souhaite à tous de trouver votre sérénité comme j’ai trouvé la mienne. Je vous souhaite à tous d’être pleinement heureux, car la vie est tellement belle quand on sait l’apprécier avec un regard juste. […]

  2. Le positif attire le positif 😉
    Je suis très souvent négative, je doute beaucoup de moi et je me pose sans cesse les mauvaises questions. Mais en ce moment je travaille là-dessus, car je pense qu’il est important de se focaliser sur le positif 🙂 Dans la vie, on ne peut pas réussir en se focalisant sur le négatif. Ça nous gâche le moral et ça n’avance à rien ! Par contre, en pensant positivement il peut nous arriver de jolies choses, nos rêves peuvent se réaliser, nos projets vont se concrétiser et nous on se sentiras tellement mieux dans notre corps et dans notre esprit. Je suis pour le positivisme !

    1. Etre positif c’est un travail de tous les jours, et certains jours ce n’est vraiment pas facile. Mais il ne faut pas se laisser abattre et continuer à voir le bon côté des choses car comme tu le dis le positif attire le positif (et inversement, le négatif attire le négatif).
      Merci pour tes commentaires. A bientôt. Bisous

  3. […] m’arrive, je me dis qu’il se peut effectivement que j’ai attiré tout ça par une pensée positive au quotidien. Ce n’est pas de la magie, mais si on y réfléchit un peu, en ayant des […]

  4. […] A lire aussi : Humeur : le pouvoir de la pensée positive  […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :