- Cet évènement est passé.
Stage Kizomba Connexion
26 mai 2023 @ 6:00 pm - 7:30 pm UTC+1
Free à 23.00€Venez (re)découvrir la Kizomba à travers une approche unique qui vous permettra d’améliorer votre connexion si vous êtes déjà danseur/danseuse de Kizomba, ou de découvrir cette danse si vous ne la connaissez pas.
Dans ce stage, l’accent est mis sur la connexion, à travers des petits exercices ludiques qui permettent de travailler l’ancrage, l’équilibre, les ressentis, l’écoute, l’observation… pour améliorer le guidage des leaders et l’écoute des followers.
Durée : 1h30
Accessible à tous, quel que soit votre niveau.
Participation : 23€, paiement en ligne ou réservation avec paiement en espèce le jour de l’évènement.
Pourquoi cette approche ?
Lorsque j’ai débuté la Kizomba en 2013, j’ai d’abord eu beaucoup de mal en tant que follower à lâcher prise et arrêter de chercher à anticiper les pas.
Et puis j’ai commencé à utiliser ma pratique de la méditation, que j’avais débutée quelques temps auparavant, pour m’aider à lâcher le mental et être davantage dans les ressentis.
C’est alors que j’ai vraiment compris toute la puissance de l’état méditatif et la pertinence de l’utiliser en Kizomba. J’ai constaté une rapide progression de mon niveau en tant que danseuse car j’étais de plus en plus à l’écoute des moindres petites indications de guidage et je devenais de plus en plus facile à guider.
Lorsque j’ai donné des cours de Kizomba dans une salle de sport en 2015, j’ai tenté de transmettre ces clés à mes élèves, et les retours ont été très positifs.
J’ai ensuite quitté le milieu de la Kizomba pendant quelques années pour me concentrer sur la création de mon entreprise, tout en continuant à danser mais sans donner de cours.
Aujourd’hui j’organise des séminaires et évènements autour de la reconnexion à soi, sous diverses formes, et j’ai récemment eu de nouveau envie d’intervenir dans le monde de la Kizomba, pour aider les danseurs et les danseuses à mieux se connecter à leur partenaire et à leurs ressentis pour être pleinement dans leur danse.
J’ai alors proposé à Mamady de m’accompagner pour ces stages, et alors qu’il avait lui aussi « pris sa retraite » après de nombreuses années en tant que prof de Kizomba sur Paris, il a trouvé l’approche intéressante et a accepté de se lancer dans cette nouvelle aventure avec moi.
Nous espérons avec ce stage vous apporter une vision différente de la Kizomba, celle qui pour nous fait sens, celle qui fait toute la beauté de cette danse.